Ça donne quoi dans la vraie vie ? Nos jeux vidéo sportifs favoris …

En bon fans de high-tech, gadgets et joujous modernes, ça ne surprendra personne que sur don-collins.fr nous ayons souvent la tête dans les jeux vidéo ! Comme vous le savez, nous sommes aussi et quand même de grands adeptes d’aventure ! Toujours est-il que même en pleine nature, les gadgets sont de nos jours quasi indispensables, et surtout nous facilitent tellement la vie. Le tout, en fait, est de trouver un équilibre.

Person Holding Game Pads Nous n’irons donc pas nous vanter de passer des heures devant les jeux vidéo (ou n’importe quel jouet tech d’ailleurs), et ne le conseillerons pas non plus. Et donc est venue cette idée d’article, pour mettre en parallèle jeux et vie de tous les jours. Pour l’occasion, bougeons-nous un peu le derrière, et jetons un coup d’œil à quelques-uns des meilleurs jeux vidéo sportifs – classement non objectif et sans ordre aucun ! En parallèle, nous vous avons rassemblé des conseils pour vous lancer dans ces sports plus ou moins décoiffants, plus ou moins populaires, mais toujours palpitants que ce soit sur votre écran ou sur les terrains/les roues/dans les airs …

FIFA 18 – EA

Bon, vu les évènements de ces dernières semaines, dur de ne pas penser au fameux jeu de foot. On parie qu’il intéresse désormais tant les fans de longue date que tous ceux qui se sont laissé emportés par la magnifique euphorie de la coupe du monde. Disponible sur de nombreuses consoles et PC, les versions PS4, Windows et Xbox One incluent la suite du mode scénario « The Journey ».

En pratique : Sport d’équipe le plus populaire au monde, le foot se pratique partout et n’importe où, pour peu que vous ayez quelques copains et un ballon. Et encore. Endurance, tonus musculaire, réactivité, coordination … les bénéfices sont nombreux pour le corps mais aussi l’esprit, puisque c’est un sport social qui rassemble tant passionnés qu’amateurs. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre ville ou sur les forums pour trouver clubs et équipes locales.

Man in Red T Shirt Playing Soccer during Daytime

WII SPORTS RESORTS – Nintendo

C’est le successeur sur Wii de Wii Sports, lancé en pack avec la console. C’est un des premiers titres à utiliser l’accessoire Wii MotionPlus (inclus), qui promet des heures de jeu mais aussi de mouvement ! Proposant une quinzaine de sports, le jeu de sert de la détection de mouvement : vous bougez et imitez les actions réelles de vos personnages – une vraie séance de sport ! Golf, bowling, kayak, wakeboard, saut en parachute … les sports vont du plus relax au plus extrême !

En pratique : En attendant vos prochaines vacances en hotel resort, où vous pourrez vous adonner à tous sortes de sports détente et sports nautique, vous pouvez en réalité essayer tous les sports auxquels vous aurez goûté dans Wii Sports Resorts. Oui oui, même les plus extrêmes, du saut à l’élastique au vol en ULM ou avion. Ça demande un peu plus d’organisation qu’une virée au gymnase local, mais rendez-vous sur http://www.smartbox.com/fr/nos-smartbox/sport-et-aventure/ pour découvrir tous les nouveaux sports auxquels vous pourriez vous adonner en toute facilité.

boy, extreme, kite

TONY HAWKS PRO SKATER – Activision

Devenue absolument culte dans le monde du jeu vidéo sportif mais aussi du skateboard, la série Tony Hawk Pro Skater, lancée dès 1999 et qui compte presque une vingtaine de titres en 16 ans, s’inspire des prouesses du skater de légende Tony Hawk. Dévalez bols, pipes et terrains de jeux urbains, avec un gameplay unique et une BO d’enfer, pour effectuer les plus beaux tricks. Disponible sur presque toutes les consoles et plateformes imaginables, on le compte parmi nos indispensables !

En pratique : Il n’y a pas d’âge pour débuter le skate, et surtout c’est un sport vraiment à la portée de tous les motivés – à condition de savoir vaincre la crainte de la chute. Pour commencer, il vous faudra simplement trouver une planche adaptée. En boutique spécialisée, les experts sauront vous conseiller pour acheter la bonne planche pour vos débuts. Longtemps considéré comme sport de rue à part, le skateboard a fait de nombreux adeptes, et il existe des clubs et infrastructures un peu partout en France, où vous pourrez rencontrer d’autres adeptes de glisse prêts à se lancer !

Person in Red Long Sleeved Shirt and Black Skinny Pants Riding a Skateboard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*