Une dashcam – nécessaire ou pas?

Depuis les dernières 3 ou 4 années, nous avons vu un nouvel accessoire pour nos voitures – la dashcam. Peut-être votre première impression était quand vous avez regardé une vidéo russe sur YouTube, avec des automobilistes qui sont complètement fous, mais avez-vous déjà considère qu’une d’ashram pourra utile pour vous aussi ?

Les dashcams ne sont pas vraiment chères de nos jours, et elles sont faciles à utiliser et petites, alors pourquoi pas ? Découvrez encore des bonnes raisons pour ajouter une dashcam à votre voiture.

Accidents

Une des meilleures raisons d’acheter une dashcam est que dans le cas qu’il y a un accident, vous aurez de la preuve définitive sur vidéo. Quel que soit votre voiture est impliqué dans un accident, ou vous êtes seulement témoin, le fait qu’il y a une vidéo de la scène sera toujours utile pour la police. En plus quand il y a une personne qui dit quelque chose, et une autre qui dit quelque chose complétement différente, la vidéo ne peut pas tricher.

Assurance

Et quand vous étiez dans un accident, et votre voiture est endommagée, surement vous aurez besoin de faire une réclamation. La société d’assurance sera toujours stricte, et aura besoin d’avoir tous les faits du cas. Et heureusement avec votre dashcam, vous pouvez utiliser la vidéo pour démontrer exactement qu’est-ce qu’il passait. Dans cette façon, il peut être aussi plus facile de réduire votre prime d’assurance, et en fait, dans l’avenir, il est probable qu’une dashcam sera nécessaire dans votre voiture pour valider l’assurance.

Preuve

Surtout dans le cas qu’un conducteur n’arrête pas quand il a fait un accident, votre dashcam aura tout l’information nécessaire – l’accident, la cause, la plaque d’immatriculation de la voiture qui est parti… La preuve sera toujours importante, et considérez le fait que peut-être ce n’était la première fois que ce conducteur a été une source d’accident…

Améliorer votre pilotage

Finalement, vous pouvez utiliser une dashcam pour améliorer votre pilotage ! Surtout pour les nouveaux conducteurs, qui encore font des erreurs et qui sont un peu nerveux, la chance de voir exactement comment ils conduisent sera très utile. Regardez un petit voyage d’un maximum d’une heure et considérez comment vous avez fait, et les choses qui vous pouvez améliorer. Avec votre dashcam, vous pouvez bénéficier d’un peu de pensée quand vous n’êtes pas stressé dans la voiture !

L’ajout d’une dashcam est une bonne idee, alors l’achetez une maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*