Les routeurs – tout ce qu’il faut savoir

Vous payez un abonnement internet et voulez augmenter la performance de votre connexion ? Remplacer votre routeur existant, sans même changer d’abonnement, est un bon moyen d’augmenter la portée de votre connexion, et de la rendre plus stable et plus rapide. Il y a différents types de routeurs, et beaucoup d’entre eux offrent une meilleure connexion que le routeur de base fournis par votre FAI (Fournisseur d’Accès Internet).

Pourquoi choisir un nouveau routeur ?

Il fut une époque où La plupart des foyers pouvaient survivre sur un routeur type N, à bande unique, pour répondre aux besoins d’un petit nombre d’appareils. Mais si vous avez plusieurs appareils connectés comme des smartphones, des tablettes, des ordinateurs et des TV connectées, vous voudrez peut-être mettre votre routeur a jour. Un meilleur routeur peut réduire les temps d’attente pour le chargement des pages internet, vous éviter d’être ralentis par les temps de latence, et vous assurer un meilleur signal.

Black Flat Screen Computer Monitor Above of Black Cordless Computer Keyboard

Il me faut un routeur câble ou modem ?

Il y a deux types de routeur, qui se branchent dans votre prise téléphone ou se connectent via un modem. Si vous avez une boite ADSL standard il vous faudra un routeur Modem, alors que les routeurs câbles sont adaptés aux connexions câble et fibre optique.

Quelle est la différence entre les vitesses N et AC ?

Les routeurs type N sont suffisants pour rester connecté si vous n’avez pas beaucoup d’appareils demandant une connexion internet. Ceci dit, si votre maison comprend plusieurs smartphones, ordinateurs, tablettes et TV smart, un routeur type AC offre des connexions haute vitesse dont vous avez besoin. Les routeurs AC peuvent desservir plus de 10 appareils d’un coup – parfait pour les maisons bien connectées.

Related image

Pour améliorer la qualité de votre signal sans fil, les routeurs AC comprennent la technologie Beamforming (filtrage spatial ou formation de faisceaux), une technologie permettant de diriger le signal dans votre domicile pour connexion sécurisée des appareils sans fil. La majorité des appareils sans fils de nos jours supportent la connectivité AC, alors choisir un routeur AC c’est vous assurer d’une maison bien à jour niveau connexions.

Il me faut combien de bandes ?

Si la vitesse est un facteur majeur à prendre en considération, la portée est tout aussi importante. Vous pouvez choisir parmi trois bandes différentes selon vos besoins en connectivité – unique, double, triple.

La bande unique est souvent saturée et ne peut supporter que quelques appareils sans fils, ce qui entraine parfois des interruptions de connexion s’il y a encombrement. Les routeurs bibarde ou double bande émettent deux signaux en même temps ; un signal normal pour l’usage quotidien et une connexion rapide pour l’internet haute vitesse. Les routeurs triple bande peuvent supporter n grand nombre d’appareils gaming et streaming, sans interrompre la qualité d’une connexion haute-vitesse.

business, businessmen, classroom

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *